Pour faciliter la charge et réduire le temps de traitement des dossiers, nous avons choisi l’interprofessionnalité.
Depuis 2015, les professions juridiques ont la possibilité de rassembler leurs compétences dans une seule et même structure pluriprofessionnelle. FIDSUD profite de cette opportunité pour vous proposer des services complets : Arnaud Besombes, associé-gérant FIDSUD , et Nicolas Boschin, associé-gérant chez Avocatio, répondent aux questions sur le sujet dans une interview au Figaro.
L’interview vidéo de FIDSUD et Avocatio
Découvrez, en vidéo, notre expérience de ce croisement d’expertise :
Pourquoi l’interprofessionnalité ?
Pour faciliter la charge mais aussi réduire le temps nécessaire au traitement des obligations juridiques, FIDSUD a choisi l’interprofessionnalité. La complexité grandissante des entreprises, et des besoins qui en découlent, leur demande de plus en plus de faire appel à de multiples experts que ce soit du droit ou du chiffre. En associant nos compétences d’experts comptables, à celles d’Avocatio en droit, nous avons souhaité offrir un service compétent et centralisé, afin que les besoins de nos clients soient étudiés, traités et suivis de bout en bout par une seule équipe. Ce suivi unifié permet également une meilleure communication entre les différents corps de métiers sur un même dossier, plus rapide et efficace. De plus, la loi prévoit dans le cas d’une structure pluriprofessionnelle, le respect de la déontologie de chaque profession.
Une expertise affirmée pour des services de qualité
Bien qu’associés, les rôles sont bien définis : les besoins juridiques ne seront pas traités par un comptable et inversement. Cela n’aurait aucun sens et serait contraire à notre ambition de proposer des services d’experts. C’est de vous, en fonction de vos besoins, que sera déterminé l’intervention de collaborateur de l’une ou l’autre profession, voire des deux. C’est particulièrement utile dans les nombreux cas de transmission d’entreprise que nous avons pilotés ensemble !